CHIFFON CONVENTIONNEL VS. MICROFIBRE

Bien Être

Nettoyage House Shine

 

Les tissus en microfibres sont partout, des surfaces commerciales aux magasins plus spécialisés. Cette petite évolution a donné lieu à une nouvelle sensation de nettoyage, reste cependant à déterminer quelles sont les différences entre les tissus conventionnels et les microfibres?

La comparaison dépendra de ce que nous considérons comme un tissu conventionnel. Pendant moins de cinq ans, la microfibre était un matériau utilisé uniquement par des entreprises de nettoyage professionnelles. Dans l’utilisation domestique traditionnelle n’importe quel type de tissu, même un morceau de vieux tissu peut être utilisé pour faire le nettoyage régulier de la maison.

Il existe une large gamme de chiffons de nettoyage disponibles sur le marché, mais tous ne sont pas vraiment nécessaires ou tous ne sont pas nécessairement bons. Le secret pour obtenir un meilleur résultat est d’utiliser le tissu indiqué pour chaque surface. Respecter l’utilisation indiquée permet d’avoir un nettoyage plus efficace et cela s’applique aussi bien aux chiffons classiques qu’aux microfibres.

Connaître les différences de nettoyage entre la microfibre et les chiffons conventionnels.

Tissu de coton:

Le coton est idéal pour le nettoyage des sols car il absorbe l’humidité et réagit bien au mélange des produits avec l’eau. Vous pouvez laver ce type de tissu dans la machine sans l’endommager même à des températures élevées. Contrairement à la microfibre, les chiffons en coton ne conviennent pas au nettoyage de la poussière.

Tissu de flanelle:

Le tissu de flanelle est l’un des chiffons de nettoyage les plus connus, principalement pour son efficacité dans le nettoyage des meubles. L’un des inconvénients majeurs de la flanelle sur microfibre est la libération des poils.

Tissu multi-usage jetable:

L’endroit le plus commun pour trouver ce type de tissu polyvalent est dans l’évier de cuisine, car ils deviennent pratiques et sont peu résistants à la graisse. L’un des plus grands inconvénients de ce type de tissu sur microfibre est qu’ils finissent par pousser la plupart des déchets et la graisse, au lieu de l’absorber.

Les avantages des chiffons en microfibres sont immenses, mais pour obtenir les résultats d’un nettoyage professionnel, il faut respecter les couleurs et les textures de chacun. Il y a des chiffons qui sont polyvalents, pour le nettoyage en général et d’autres qui, par leur texture, conviennent le mieux à un type de surface spécifique.

Les chiffons en microfibre rendent votre maison vraiment propre, optez pour un nettoyeur comme celui-ci

Newsletter House Shine

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités, promotions, événements, conseils de nettoyage et bien plus encore.