LES SOINS À PRENDRE AVEC LE NETTOYAGE DE LA CHAMBRE DES ENFANTS

Nettoyage House Shine

La chambre des enfants nécessite des soins de nettoyage et de désinfection essentiels pour prévenir les allergies et la prolifération bactérienne.

Le maintien d’un environnement propre et soigné est essentiel pour assurer la santé des plus jeunes, en particulier dans les zones où ils passent le plus clair de leur temps. Nettoyer et aérer l’environnement quotidiennement est important, mais peut-être pas suffisant.

La vérité est que le nettoyage de ces espaces commence dans le choix de la chambre de l’enfant, dans les matériaux, les objets et les planchers. House Shine vous donne quelques conseils sur ce qu’il faut choisir et comment nettoyer.

Murs et planchers

  • Choisissez des revêtements lisses et évitez les papiers peints;
  • Surveillez les taches d’humidité sur les murs et, en cas de remodelage, utilisez toujours des encres anti-moisissures et anti-bactéries.
  • Évitez les moquettes et les tapis, optez pour un revêtement de sol en céramique;

Couvre-lits et rideaux

  • Choisissez des tissus synthétiques et évitez l’accumulation de poussière et de bactéries;
  • Choisissez des stores en aluminium plutôt que des rideaux et des stores traditionnels;

Objets

  • Tous les enfants aiment les jouets en peluche, mais vous devez prendre en compte la quantité de ces peluches dans la chambre des enfants, opter pour des jouets en bois ou en plastique.

Maintenant que vous connaissez les choix à faire pour minimiser les risques, il est important de prendre soin du nettoyage et de la désinfection.

  1. Choisir les bons produits

Choisir des produits est essentiel pour maintenir un environnement plus sain. Chez House Shine, nous utilisons des produits écologiques et sans produits chimiques qui ne nuisent ni à la santé ni à l’environnement.

  1. Traiter la poussière

Ne laissez pas la poussière s’accumuler dans ces pièces, car elle peut causer des allergies et des problèmes respiratoires chez les enfants. Chez House Shine, nous utilisons des équipements de qualité, en utilisant la meilleure technologie de vide, en évitant l’utilisation de balais.

Pendant le nettoyage de la poussière, pensez à utiliser un chiffon humide, y compris le sol, pour vous assurer qu’aucune trace de saleté ne soit nocive pour la santé des enfants. Avec le nettoyage House Shine nous garantissons l’élimination totale de la poussière, grâce à la meilleure technologie de microfibre.

  1. Prendre soin des tissus

Les draps, les taies d’oreiller, les couvre-lits et les oreillers doivent être changés fréquemment pour éviter l’accumulation de bactéries. Autant que possible, aspirez et tournez le matelas pour éviter la propagation. Cela permettra de garder l’environnement propre plus longtemps.

Newsletter House Shine

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités, promotions, événements, conseils de nettoyage et bien plus encore.